Les Les fils de Travian
(¯`*•.¸,¤°´'`°¤,¸.•*´¯)¸,¤°´'`°•.¸O¸.•°´'`°¤,¸•.•LFDT.•.*´'`°¤¸¸.•'´O`'•.¸¸¤°´'`*(_¸.•*´'`°¤¸'¸¤°´'`*•.¸_)
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Les fils de Travian Index du Forum -> Partie Privée -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Elijah719
LFDT

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:33 (2009) Sujet du message: Forum Répondre en citant

Salut à tous.

Je ne savais pas trop où poster ce sujet alors je l'ai mis ici, si vous estimez qu'il a sa place ailleurs vous pouvez le déplacer, il n'y a aucun problème à ça Smile .
Je voudrais vous parler un peu du forum et de sa présentation, je m'explique.

Étant administrateur d'un jeu MMORPG, je gère également le forum interactif qui lui est associé (mais bon, je ne suis pas là pour faire de la publicité), j'ai donc une certaine expérience dans ce domaine, et de ce fait je me permet, sans prétention, de vous faire part des points à améliorer pour notre forum.

Je pense qu'il est très important que ce dernier soit accueillant et bien présenté, que ce soit en terme de visuel (couleurs, images etc...) qu'en terme d'explications.
Je suis conscient du fait que le forum soit tout neuf, qu'il ai été crée il y a pas très longtemps, cela peut donc être une explication, mais la plupart des catégories sont vides d'explications ou informations les concernant, ce qui peut freiner considérablement la communication de celui-ci.

Une brève description de chaque partie peut permettre aux moins habitués des forums de s'y retrouver plus facilement.
Par exemple, dans la partie publique : le forum "Taverne" ; pour certains ça peut paraitre évident qu'il s'agit d'un "salon Blabla", où l'on peut parler de ce que l'on veut librement, mais pour d'autre ça peut l'être beaucoup moins.

Pour un exemple concret voici le forum du jeu que je gère (je précise que je ne cherche pas à faire de pub, j'ai volontairement caché la barre d'adresse!) : ici

Il y a dans chaque partie, une description permettant de s'y retrouver très facilement et de savoir où il faut aller.

Ensuite en terme de visuel, les boutons "nouveau message" etc, sans vous offenser, ne sont pas spécialement bon, du tout Sad .
Ils n'attirent pas l'œil. Moi qui ne suis pas encore très habitué à ce forum, c'est mes yeux qui doivent aller voir l'icône pour vérifier si il y a un nouveau message, alors que ça devrait être l'inverse!
Vous allez me dire, ohlaa tu chipotes Laughing , oui sûrement car je suis très maniaque, mais c'est un point très très important sur un forum!
Lorsque vous ouvrez la page, au moment même où elle s'affiche, vous devez savoir à quel endroit il s'agit de nouveaux messages.
Hors là, il faut vérifier les catégorie une par une, et c'est pas forcément agréable. De plus les deux ne se distinguent pas vraiment, on ne sait pas trop lequel représente l'icône nouveaux messages et l'autre, et ils se ressemblent presque!

Toujours en prenant exemple sur mon forum :
ici > signalant de nouveaux messages
ici > signalant aucun nouveau message

On voit très nettement la différence rien qu'en ouvrant la page du forum, et c'est très agréable.
De plus c'est très "logique", le rouge attire l'œil donc forcément cette icône représente les nouveaux messages, et l'autre à l'inverse est opaque, le cerveau comprend tout de suite qu'il n'y a pas de nouveaux messages, sans même aller voir en bas du forum lequel représente NEWS et les autre NONE (alors que c'est le cas sur ce forum).

Pour finir, en ce qui concerne le logo je crois qu'il est indispensable de le changer, parce que, toujours sans offenser qui que ce soit, il est vraiment moche Sad .
Vous allez me dire : Oh mais t'as qu'à en faire un si t'es pas content Mad !
Oui c'est vrai, vous avez raison à 100%, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je me porterai bien volontaire à en faire un pour l'alliance si j'avais le temps, mais j'ai trop de chose à m'occuper et deux forums à la fois je meurs!
Il faudrait donc trouver un volontaire capable de faire un beau logo, sympa, pourquoi pas drôle, avec un style bien particulier, nous différenciant des autres.

Voila voila, je crois que j'ai fais à peu près le tour, bon il y a d'autres points à améliorer, mais ils sont moins pertinent que ceux-là.
Je pense qu'il faut vraiment prendre en considération tout ça, car le forum fait vraiment brouillon et il est pas très accueillant, ce qui est vraiment dommage car cela ne reflète vraiment pas la mentalité des membres qui est très très bonne.
Parce qu'un joueur qui cherche une alliance, et qui a le choix entre celle-ci et une autre, et que l'autre alliance a un forum bien plus clair et beau, il n'hésitera pas à aller sur l'autre.

Voila, j'espère que vous n'avez pas pris ce message pour une insulte, ou un mécontentement, si c'était le cas je m'en excuse.
Je vous ouvre juste les yeux que vous voyez que ce forum est vraiment pas au top.
Sans être trop optimiste, je pense qu'il peut vite devenir le plus beau de tous les forums travian :p .

Merci d'avoir eu le courage de lire ce long roman

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:33 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la ferme
LFDT

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:46 (2009) Sujet du message: Forum Répondre en citant

Tout a fait d'accord surtout que celui qu'a fait michouz n'est pas au point puisque tout le monde accès a la partie privée.Il suffit de s'enregister.Alors que sur le S7 j ai fait le forum de mon alliance qui est le meme que celui ci et je peux vous assurer que ça prends pas plus de 15 minutes.(en mettant la partie privée vraiment privée ^^).
Alors si Michouz ne sait pas faire de forum ou n'a pas le temps je vois meme pas pourquoi il s'est désigné pour en faire un !!!!

aphrodite
LFDT

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:18 (2009) Sujet du message: Forum Répondre en citant

Elijah719 merci pour toutes tes explications
la ferme arrêtes  de râler et dit seulement à michouz que vous pouvez lui donner un coup de main pour améliorer ca !
je ne pense pas qu'il le prendra mal si vous voulez l'aider !

moi perso je sais pas faire!  Sad

la ferme
LFDT

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:09 (2009) Sujet du message: Forum Répondre en citant

Je lui reproche seulement d'avoir voulu faire une chose qu'il ne sait pas faire ou qu'il n'a pas le temps de faire c'est tout !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2018) Sujet du message: Forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Les fils de Travian Index du Forum -> Partie Privée -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website